samedi 8 septembre 2007

¡Salado!

Quelle journée!
Je vais vous conté ma vie, pas tout bien sur... ça risquerais d'être un peu surfait.
Bref, on m'a à plusieurs reprises demander des nouvelles alors je m'exécute.
Commençon tout d'abord par une fable.

Sauterelle Le Béat partait en voyage pour changer de fond d'écran, dissoudre la fumée opaque qui sort de derrière les charrettes, s'assoir sur le sable chaud, lire de la sociologie américaine jusqu'à se transformer en criquet grillé. Après moult peripeties qui vous seront contées plus tard, il monte dans le bus accompagné de Castor l'Avisée direction les frontières maritimes du pays, côté ouest, au pays des hippies pacifistes. Dans un soucis de confort, du fait de ses interminables jambes, Sauterelle Le Béat dépose son baluchon au dessus de sa tête alors que Castor l'Avisée conserve ses appartenances entre ses jambes afin d'être tranquille et de ne point appâter les filous. Après une 1h45 de conversation sur tout, rien, la notion de nation, le nationalisme, le patriotisme costaricien, et autres frivolités, fatigué de parler et de s'être lever à 5h30 pour rien, le sommeil s'empare de nos deux personnages. C'est le moment idéal, l'idée ne fait qu'un tour dans la tête de Goupil Le Vil. Ces animaux sont repérables, ils ne sont pas d'ici et même s'ils essayent de feinter en parlant la langue des renard l'accent ne trompe pas, les cheveux couleur sable du castor non plus. Ils partent en voyages, ils amènent à coup sur tout un tas de choses chouettes. Au premier arrêt du bus, Goupil Le Vil s'empare du baluchon de Sauterelle Le Béat et sors sans réveiller ni Sauterelle ni Castor ni les autres animaux somnolant du bus.
Au réveil la surprise le désarrois et la rage se mêlent dans l'esprit de Sauterelle Le Béat.

Bon trêve de fables, c'est fatiguant.
En gros, hier grosse journée du début à la fin:
Le matin on se donne rendez vous avec Bat et un de ses "compagneros de piso" à 7h pour prendre un bus. Comble de l'organisation, Bat m'appelle à la maison pour savoir si on est prêts et à l'heure...
On est prêts et à l'heure donc on va dans le rue ( on c'est moi et Théa ) pour prendre un taxi mais aucun ne passe, au bout de 10 minutes on arrive à monté, embouteillages du vendredi matin, on arrive à la gare de bus à 7h02, pas de bus, pas de Bat.
On se renseigne et le bus qu'on voulait prendre ne partait qu'a 6h, pas à 7h, le prochain est à 15h.
On attend, on appelle, rien, impossible de trouver Bat. On appel une autre station de bus on donne la description de bat, aucun étrangers ici, les gens sont tous aussi ticos que la tortilla... Loupé.
Donc on décide que tant qu'on est là on va partir autre part, on achète nos tickets de bus, puis on se dit que peut être Bat et les autres ont pris un autre bus d'une autre station. On se fait rembourser les billets, on va à l'autre station, on prend le bus. En descendant je me rend compte que j'ai plus de sac, Fuck.
On va au fery pour voir si Bat n'y est pas. Personne. On va au commissariat pour déclarer le vol. Ca prend des plombes, la flic comme tout bon flic ne sait pas taper à l'ordi ( qui d'ailleurs à 20 ans, le système d'affichage 32 bit plante 2 fois ).
On fini par sortir de ce commissariat. Déjeuner, Casado, bon et économique. Tant qu'à être ici autant profiter du soleil, on se pose sur la plage pendant une heure, et hop bus du retour. (Oui ça coupe un peu l'envie de voyager le coup du sac)
Et là: LE coup de bol du jour, préparez vous c'est court et intense et ça n'arrive qu'une fois. On monte dans le bus et 3 minutes après il pleut. Ca c'est du timming.
En suite le voyage du retour se passe, 3h30 de trajet au lieu des 2h15 à l'allé.
Arrivé à la maison, au moins j'ai vu Marion qui partait le lendemain, ça c'est le bon côté. Tout mes colocs plein de solidarité m'ont offerts du Rhum et de le Vodka pour faire passer tout ça. Au final plutôt une bonne soirée.

A part cela tout va bien, ma vie ici me plait toujours autant, la maison, la ville, la fac c'est vraiment toujours bien. De plus en plus de rencontre et de découverte.
Pour info mes cours à la U ( l'université ) sont socio de la culture, socio basique, socio des mouvements socios, théorie sociologique des USA. Ca en fait de la socio. Mais j'aime ça. Tout les profs sont intéressants et sympathiques. Je progresse doucement en espagnol, je comprend tout ce que disent les profs. Par contre en tico j'ai encore des progrès à faire, quand les étudiants parlent il me manque pas mal de chose mais ça vient petit à petit.
Que dire de plus? ( ça en fait déjà beaucoup là non? )
Ha si: salado, ça veut dire " pas de bol" en tico.
La sauterelle c'est moi et le castor c'est Théa ( qui c'est faite mordre par le ridicule chien saucisson des voisins la semaine dernière, salado.)

Bises à tous
----------------
Listening to: Peacocks - It's Your Fault
Fatals Picards - Elle est belle la France
Oi Polloi - Rich Scumbag

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Baptiste ?!? T'es mort ?!? Je m'ennuie de toi . . .

Anonyme a dit…

et il y avait quoi dans le sac? bisous frérot et continue de bien profiter!

doudou a dit…

Ha oui j'ai oublié ça, la liste:
-Portefeuille ( carte de crédit, carte d'identité, permis de conduire, 40 000 colones ( 60 euros ) )
-appareil photos
-Discman
-Une 20 de cd (gravés pour la plupart)
-maillot de bain
-trousse de toilette
-lunettes de soleil
-couteau suisse
-jeux de carte, balles de jonglages et autres petits trucs.
-bouquin de cours d'une valeur de 10euros
-bouquin.
Pas mal non? après calcul, au prix du neuf ça fait dans les 400 euros en tout ( sac compris ). Je savais pas qu'on pouvait mettre tant dans un si petit sac...
Padbol!

Anonyme a dit…

et alors t'as fait comment pour les papiers et la carte de crédit? tu te débrouilles comment? encore des bisous!:o)

doudou a dit…

Coup de chance j'avais tiré 2 jours avant donc il me reste de la réserve d'argent. Et la nouvelle carte arrive bientôt normalement.
Pour les papiers j'ai rien fais, j'attends de rentrer en france pour déclarer la perte etc, je m'en sers pas ici de toute façon...
Je m'en sors quoi =)

Anonyme a dit…

Baptiste, Baptiste !!! ON A 1 APPART' !!! Max + Adrien + Charlou = COLOC' !!!