Les caserolazos commencent à se faire entendre un peu partout mais surtout dans les quartiers chics. Moi, je vais pas tarder à aller égorger ma voisine si elle continue à frapper comme une sourde sur sa putain de poelle à frire.La classe moyenne, comme toujours défend les interêts de la classe dominante. Le gouvernement se durci, si ils continuent à bloquer les routes on vienda les en déloger. Les piqueteros (dont je vous parlais un peu plus tôt), qui à grand coup de subvention ont été acheté par le gouvernement se sont affrontés hier au manifestants pro-agriculteurs et anti-gouvernement. La Nacion, le journal de droite, écrivait aujourd'hui que la situation rappellait 2001 et que le gouvernement est sur la scellette. La manipualtion de la mémoire à de beaux jours devant-elle...
Mardi manif en faveur du gouvernement...mon proprio ira (t'imagines Doudou??? Guido dans une manif!), il arrête pas de répéter "fucking pais" a notre coloc allemande qui n'y comprend rien.
Pour illuster: tiré de Pagina12.com.ar
- La campagne est énervée contre le gouvernement.
- Pourquoi? Ils ont déjà un bon prix pour le soja, la viande, le lait...Que veulent-ils de plus?
- Le dessert.

3 commentaires:
Ouai Guido je le voyais pas dans une manif sauf en soutient au gouvernement... mais dis lui que c'est pas facile de manifester avec un jean slim...
C'est quand même fou que la réaction prenne la rue comme ça.
Bon si tu manque de nourriture je te fais envoyer des trucs du Costa Rica si tu veux, ici il n'y a ni grève ni rien qui fait monter les prix plus que l'inflation normale... Pourtant c'est pas les raisons qui manquerais.
"La classe moyenne, comme toujours défend les intérêts de la classe dominante"
C'est moi qu'on "traite" de marxiste après tout ça...
Effectivement, en terme d'"aventures", il aurait été plus cool de vivre 2001... Cela dit c'est sociologiquement très intéressant. Et non Doudou je proteste: il est possible de manifester en slim (voir ici)
ouai bon d'accord, t'as gagné... je m'incline
Enregistrer un commentaire