mercredi 5 mars 2008

Yesu tease (Jesus is alive)

Bonjour tout le monde,
j'ai essayé de mettre ce message il y a quelques semaines mais sans succes, la video etait trop lourde. Maintenant c'est fait mais j'ai sans doute définitivement quitté cet univers la. D'autant plus que je m'envole vers l'ethiopie dimanche, héhé... Promis, je vous ferais un rapport avec photos sur le pays et toutes les sortes d'autochtone que j'y trouverais...héhé.
Voila le message:

On s'habitue à tout. Trop parfois, quand on y repense après coup. Et trop toujours, même quand on y pense pas.
Mais sur le moment, on ne peut rien y faire, les plus grands charmes de l'afrique, comme tout, deviennent banals. Sauf heureusement certains matins, ou on a un peu moins dormi que d'habitude, ou bien quand l'illumination vont tombe dessus, ce qui m'arrive encore assez souvent... et dans ces moments la, on s'émerveille de tout : la vendeuse de poisson, la cour de la maison des voisins, les scarifications du passant, l'atmosphère paisible du village, ou encore le stand de mon dealer de cacahuète.
Or, j'ai toujours mon appareil photo dans une poche de mon sac, afin de capturizer en un instant un objet incongrue ou une scène comique, dignes de la singularité africaine. Mais la, dans cette transe observatrice, l'intérêt, c'est de capturizer le banal, le mettre dans la boite, tous ces gens, tous ces paysages. Tout ca pour les ramener à Lille spécialement pour les longues pleurnichades à venir, sous un plafond nuageux et devant un devoir à rendre le lendemain.

Alors dans ces occasions aussi je dégaine mon appareil, et je clique...click-click. Voila la banalité de ma vie ici, apres avoir joué un peu avec Windows media player. C'est un peu gros (4 mo) mais sans ca le programme massacrais encore plus mes belles photos.

Yesu Tease, c'est le nom du groupe qui fait la musique, que j'ai piqué à un collègue. Mais Tease, c'est aussi le nom du village. tudududuummm...




...j'arrive plus à me passer de cette musique...nanananaaaanaaanaaaaaa....

Aucun commentaire: