mardi 5 février 2008

Uruguay

Le weekend dernier avec Pauline on est allé en Uruguay pour le carnaval.
c'était très chouette, on c'est bien amusé et ça fait du bien de voyager, surtout pour Pauline que n'était pas sortie des Bon Aires depuis longtemps. Je ne vous cache pas que le voyage en bateau à travers le delta le plus large du monde, celui du fleuve de La Plata ( de 80 km quand même ) n'a pas été chose facile mais c'est principalement à cause d'une réservation foireuse sur le net, donc de ma faute. On a bien cru ne jamais pouvoir partir.
Finalement nous voila parti, et là bas c'était plutôt chouette mais le gros du carnaval était déja passé en fait, donc on est aller voir un spectacle dans un amphithéâtre au bord de la plage. Le spectacle dure 4h et fait intervenir 4 troupes différentes dans des styles différents. Le plus connu c'est la Murga, qui est une troupe de chanteurs qui se moque de l'actualité politique le plus souvent mais qui se moque en général. Puis il y a des humoristes et autres. Nous, on était pas très couvert parce qu'en Argentine il fait beau et plutôt chaud donc on avait pas spécialement prévu mais en Uruguay au bord du Rio De La Plata il y a beaucoup de vent et donc il fait frais, genre 15 degrés, du coup quand la murga a laissé la place à une comédie musicale type le roi soleil on s'est barré.
Le dimanche on est allé voir un défilé de rue, genre un groupe de tambours avec des danseuses, des danseurs et des vieux qui dansaient, avec beaucoup beaucoup de classe et dans une ambiance super sympa. On étaient genre 10 touristes au maximum parce que c'était pas un truc très connu et dans un quartier populaire pas dans le centre touristique.
Malheureusement ( ou heureusement pour certain... ) je n'avais pas mon appareil photo pendant tout ça. En fait, j'ai qu'une seule photo de l'Uruguay...

Mais par contre, le Dimanche soir à l'auberge de jeunesse, pendant qu'on regardait le SuperBowl avec un ami canadien qui parlait français ( mais pas un québécois ) on a fait des flims d'animation que vous allez voir maintenant :

Le décapsuleur:


La bataille navale qu'a mené Po:


Et le travail en collaboration que je n'arrive pas à uploader dans ce message donc que je vous met dans un autre. Et toc!
C'est la preuve qu'on était bien en Uruguay !


----------------
Listening to: Jim Murple Memorial - Love Was All I Had

3 commentaires:

Vivien a dit…

très bon les films d'animations! meme si la destruction du bateau est un peu chiffon...moi j'aurais coupé le bas du bateau petit a petit pour qu'il sombre dans la mer.

tu fais ca avec un programme?

doudou a dit…

le truc du bateau, je suis d'accord et Pauline aussi mais elle avait la flemme de finir du coup elle à abandonné. En plus je crois que c'est le moment où il y a eu un TouchDown au Super Bowl :p

Le programme ouai, c'est Imovie pour les macs et Windows Movie Maker pour les gens qui utilisent encore windows, pour les visionnaires qui sont sur Linux je ne peut pas vous dire, je connais pas...

Il suffit juste de prendre plein plein de photos et de les foutre dans le logiciel, de régler le temps de transition au plus bas et hop le tour est joué.

allez y lancez vous, ce sera marrant de voir les créations de chacun.

Pauline a dit…

OkOk, le bateau je la re-ferais, un truc propre promis, ou on voit pas mes doigts. Mais ouais c'est vrai y avait un touchdown et j'essayais de comprendre...