Donc, retour de a sortie sur la plage avec la guide pour voire les grandes tortues. La guide nous dit que le meilleur moment pour voir les bébés tortues est au levé du soleil... un peu avant 5h du matin. Comme on est des fous, on se dit banco, on y va. Du coup on se couche vers minuit et demi et on met le réveil vers 4h45 pour avoir le temps de passer sur la plage avant le tour de canoë qui est à 5h30...
Dure reveil, tour sur la plage, rien. Déception. on à raté ça :

Enfin c'est ça fois 100 qui cavale vers la mer... seul pointe d'amertume, louper ça en étant si proche... il va falloir que j'y retourne du coup...
Bon donc après, tour de canoë, c'était trop chouette, se émerger petit à petit sur les canaux du parc national, pas mangrove mais bonne foret tropicale, très dense, des couleurs et des formes impressionnantes.
Le guide était très alerte et avait les yeux super ouverts, il à vu pleins de choses cachées, du coup nous aussi on à vu plein de choses. Mes photos sont pour la plupart flou parce que je ne suis pas très bon photographe alors vous vous ne verrez pas tout. Ils y avait une montagne d'oiseaux de tout genre et j'ai même vu des TOUCANS ( !!! ) mais pas de photos, ils étaient trop loin et on m'a prêté des jumelles. Des hérons, en masse, des bleu, des dos verts, des becs en petites cuillère ( enfin c'est la traduction du nom espagnol ). Ici le héron bleu, le plus grand de la zone.
Ici un oiseau appeler oiseau serpent, parcequ'il plonge pour pêcher et que quand il ressort, on ne voit que son cou et sa tête et ça peut faire penser à un serpent.

Peu après mon appareil n'avais plus de pilles et j'ai pas encore chargé les photos de Théa sur mon ordi donc vous allez devoir me croire sur parole. On à vu des caïmans (de genre un mètre mais au retour, sur la barge on à vu un croco d'au moins 3 metres), des tortues d'eau douce, des toucans donc, des singes araignées, des singes capucins à face blanche, des paresseux et encore un tas d'autres oiseau complètement cools.
Un très bon weekend donc.
Désolé pour ce que ça soule les blogs animaliers mais moi je me retrouve devant la télé quand j'étais petit, avec les films de Cousteau le weekend et les docu animaliers sur la 5ème en rentrant de l'école... sauf que là c'est tout en vrais !
prenez soins de vous
à ceuplu bandes vous.
----------------
Listening to: Sanseverino - 20 - Swing du nul
2 commentaires:
ah elle est bien bonne celle-la! je ne serais pas assez crédule pour croire à tes inventions de caimans, tes fourmis qu'on voit meme pas et tes photos de tortues de wikipédia! nice try! mais quel blagueur cet edouard...
Arg, démasqué, en fait je suis coincé en Bavière depuis le début...
Enregistrer un commentaire