Le concert des Slackers était hier et c'était complètement chouette.
Tout d'abord il me faut vous mettre dans l'ambiance. La concert était bien hier, dimanche. Oui ici ils font des concerts de ska aux heures des thé dansants pour que les aficionados de la danse de salon et de l'infusion à la cannelle puissent venir aussi. Raté, il n'y en avait pas beaucoup.
Le concert était prévu à 14h et ils y avait 5 groupes en tout qui jouaient.
Le matin on avait manif' contre le TLC ( oui ici ils font les manif' le dimanche matin à 9h pour montrer qu'ils sont super motiver, qu'ils se lève tôt et qu'ils ont pas peur de rater la messe pour dire non aux yankees. Bon peut être aussi parceque en ce moment passé 13h il pleut, tout les jours. On notera que la Costa Rica qui se lève tôt n'a pas le même profile que son homologue français....) Donc debout 8h pour bouger tranquillement vers 9h30 (juste le temps de voir un bout du match de rugby français sur TV5 monde) avec la hora tica on n'est pas pressé. Après bon, une manif en somme, peu de monde au début, des slogans, chansons, pancartes plus ou moins inventives etc. Au bout de d'une heure et demie on arrive au lieu final du parcours et on se rend compte qu'il y avait un autre rendez-vous et donc un autre cortège. Tout ça se passe dans une cuvette, dans une avenue de San José. Je n'ai pas de photos donc je vais vous décrire l'impression.
On est dans une manif et depuis le début on se dit qu'il n'y à pas tant de monde que ça mais que c'est déja pas mal, on descend l'avenue 2 et on tourne sur le Paseo Colon, et là on se rend compte qu'arrive face à nous un autre cortège ( mais pareil, contre le TLC ) avec autant voir plus de monde. Joie, satisfaction. L'image était magique, voir 2 cortège se rencontrer dans le creux de la cuvette était super chouette, et arrivé en haut de l'autre côté, vue sur l'ensemble du cortège.
Comme je suis proprement incapable d'évaluer le nombre de personnes présente je ne donnerais pas d'approximation mais c'était au moins comme les manifs en France.
Après tout ça on rentre à la maison, on se repose un peu, mange un truc, je prend des nouvelles de Caro qui est partie de chez moi la veille. Et on repart vers 17h pour le concert.
On arrive et là surprise, pas de concert mais un écran géant qui retransmet le match de foot en direct. Les deux équipes rivales du Costa Rica s'affrontent, on ne peux pas passer à côté d'une telle chose.
Pendant la mi-temps, premier concert, court, pas trop mal mais la voix du chanteur est insupportable, donc tant qu'il se tait c'est bon. Tout les groupes présents étaient des groupes locaux sauf les Slackers.
Fin du match, bière, concert de nouveau, eux ils assuraient vraiment, un bon chant bien énergique, un rythme bien syncopé comme on les aime.
Troisième groupe, surf musique. Pas mal, ça me rappelait Man or Astroman de temps en temps.
Dernier groupe avant les Slackers, groupe de oï! du Costa Rica, très bon, un chant super énergique et des riffs de guitare plutôt classe. Je me renseigne pour chopper un cd, on me dit que c'est difficile et du coup j'ai des contacts pour avoir des mp3, et un patch de la "union rude Costa Rica", terrible.
Viennent enfin les Slackers, euphorie et chaleur insoutenable dans la salle, depuis le début c'est le défilé de mode et concours de danse dans la salle, autant dire que là ça se donne à fond. Les rudies en costard avec le feutre noir et les mocassins noir et blanc, les red avec chemise à carreaux et bretelles rouges etc, et ça balance des coudes et ça tortille du genoux. Ambiance de folie.
Deux set d'une heure à peut près, plein d'énergie et de bonnes chansons, on à eu quelques chansons du nouvel album.
Il faisait tellement chaud qu'a force de sautiller j'étais trempé jusqu'aux bretelles .
Mon beau Tish anti-TLC était complètement mouillé, pas de bol, du coup j'étais obligé d'en acheter un... Et au final je suis reparti avec un t-shirt, le nouveau cd et un dvd, le tout pour 20 euros. La musique c'est chouette !
Aujourd'hui je suis fatigué (on est rentré à 11H30 et j'ai bêtement regardé le dvd direct en rentrant...) et surtout j'ai mal partout dans mon corps parce que j'ai trop danser. Qu'est ce que ça fait du bien.
Vraiment terrible le Costa Rica ;)
----------------
Listening to: The Slackers - Mind Your Own Business
via FoxyTunes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Roh le salo !!!
ca fait bien longtemps que je n'ai pas été en concert de ce genre...
mais j'men balance, vue que j'ai trouver des mocassins coquées au techno-centre, si ca c'est pas Mod's.
Roh la vache, des mocassins coqués?!? ça c'est pas banale, ste classe que tu vas nous sortir. Mais fais gaffe si les gars de la union rude costa rica me fille leur fournisseur de costar tu va en pleurer Bro' ;D
Yo cousin!
Ca fait plaisir de lire ça. Tout comme ton frère ça fait bien longtemps que je n'ai pas été remuer mon popotin sur du ska...
Bien haut les genous, bien haut!! Voila!!! Allez maintenant c'est Step-Fessier.
Sinon je suis content de voir que tu t'engages contre le TLC, moi aussi, j'ai toujours préféré les Destiny's Child...
Holy Vier.
Rah on l'avait déja fait celle là ;)
Tient ce serait uen bonne propagande contre le TLC de mettre le tube des TLC à fond, "TORTURE MENTALE"
Enregistrer un commentaire