Salut à tous les bloggers du nouveau blog super-bueno pour lequel je remercie el compañero Eduardo, sans qui rien n'aurait été possible.
Bon alors voilà ça va faire un mois qu'on est là, et pour tout dire ça se passe plutôt pas mal. Après nos trois semaines de vacances, on est revenu faire le plein de gaz d'échappements et d'autres douceurs urbaines dans la capitale, histoire également de cesser d'être (où de paraître? mais la différence ne se fait-elle pas chaque jour plus mince dans nos sociétés matérialistes et superficielles?? ai-je mangé équilibré aujourd'hui??? à qui sont les pâtes qui moisissent paisiblement dans le frigo depuis mon arrivée???? laquelle de ces questions semble la plus pertinente? que ne sais-je....) un touriste, et devenir étudiant pour de vrai.
on commence dailleurs à se faire adopter, première soirée anti TLC dans le centre du mouvement estudiantil alternativo, à tailler le bout de gras juska une heure indue. en partant on s'est fait saluer par un salve de marseillaises, on a été obligés de sourire, même si ça alternait avec des alouettes gentille alouette, bien plus sympa et surtout moins patriote. mardi prochain première manif avec concerts à la fin, ça risque d'être du très très lourd.
personnellement je vais peut-être me trouver un autre endroit pour vivre, pasque là c'est bastante caro et ils changent les règles d'une manière peu appréciable.
La première semaine de cours vient de s'achever, et pour l'instant les cours et les profs semblent plutôt bons, à plus forte raison que les questions d'horaire ne revêtent qu'une importance plus que relative. arriver trois quarts d'heure en retard n'entraine aucune réprimande ni la réprobation silencieuse des premiers de la classe, mais c'est aussi la même pour les profs: pour tout dire, mon premier cours de lundi n'as pas eu lieu, après une attente de trois quarts d'heure nous nous sommes décidés à nous barrer, heureux.
bon en fait la raison principale pour laquelle j'écris c'est pour vous balancer les photos de nos escapades, que tout le monde puisse y accéder. la première série c'est puerto viejo, la côte caraïbe, ambience reggae et cocotiers, puro placer; et la seconde c'est le parc national manuel antonio, sur la côte pacifique centrale, avec de la faune et de la flore à plus savoir qu'en faire.
voilà je pense que c'est à peu près tout pur cette fois-ci, je réécrirai en temps voulu.
pura vida todos
1 commentaire:
Pareil de l'aut cote.
Salaam d'Islamabad
P.
Enregistrer un commentaire