lundi 20 août 2007

Volcan Barva

Nous sommes partis il y à peu (hier) faire une excursion sportive dans les alentours de San José. On cherchait quelque chose à faire pour cette fin de semaine avec un jour férié le Lundi, on à discuter avec Bat et Théa ( une allemande qui vit dans la même maison que moi ) et elle nous à parler d'un volcan pas loin, genre sans trop de touristes. Au bout de 10 minutes de conversation on à dit BANCO. Nous voila donc parti pour l'ascension du Volcan Barva. On avait d'abord pensé rester camper en haut du volcan mais vu qu'il fesait aux alentours de 12° le matin et qu'il est écrit dans le guide que la température peut descendre à 0° la nuit on hésitait un peu. Ajoutez à ça la pluie continue du jour d'avant et on en à rapidement conclu que ce serait une mauvaise idée.
Excursion pour la journée donc ( et quelle journée ! ). Levé à 4h15, 7 ou 8h de marche en tout dans le journée, en montée, en déscente ( forcément ) dans la boue, dans la foret, sous le soleil, sous la pluie...
Mais tout ça vallait la peine, jugez par vous même avec les photos.
Je tiens égallement à préciser que nous n'avons croisé que 9 personnes en tout dans le parc national du volcan, toutes des Ticos. Ca fait du bien.

Et maintenant les preuves que ce volcan est dans les Alpes:


On dirait pas les verts paturages français?



Slalom entre les flaques et la boue

Aucun commentaire: